Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com

Titulaire d'une maîtrise en psychologie de l’Université Laval, elle complète actuellement ses études doctorales à l'Université de Sherbrooke. Son mémoire doctoral, réalisé en collaboration avec l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, porte sur l’acceptabilité et l’efficacité de la thérapie de la reconsolidation en ligne pour les troubles liés aux traumatismes et au stress. Membre de l’Ordre des Psychologues du Québec depuis 2001.
D’orientation cognitivo-comportementale (2e et 3e vague), Marie-Claude Pedneault adopte une approche intégrative, combinant la thérapie classique à divers outils tels que l’EMDR, l’exposition prolongée et l’hypnose éricksonienne. Avide de connaissance, elle s'est également formée à la thérapie de la reconsolidation (Méthode Brunet) et à la thérapie sensorimotrice.
Elle possède plus de 18 ans d'expérience en psychologie scolaire et elle œuvre au privé depuis 2009. Elle est cofondatrice et copropriétaire de la Clinique de psychologie Saint-Sauveur. Elle offre des services d’évaluation et de psychothérapie principalement auprès d'une clientèle adulte. Elle possède un intérêt marqué pour les blessures opérationnelles, les troubles de stress post-traumatique, les traumas complexes, la dissociation, les troubles anxieux, les enjeux relationnels et les troubles de la personnalité. Elle offre des services psychologiques à une clientèle variée, notamment aux Anciens Combattants Canada, aux Forces armées canadiennes, à la GRC, à la Vigile et à l’IVAC. En parallèle, elle assure la supervision clinique de doctorants et d'internes œuvrant auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes, ainsi que l’accompagnement de professionnels dans une démarche d’attestation pour l’exercice de la psychothérapie ou l’évaluation des troubles mentaux.
Liste d'attente ouverte pour les vétérans des FAC et premiers répondants (militaires, policiers, pompiers, ambulanciers, etc.).
Nouvelles disponibilités pour la Thérapie de la reconsolidation (A compter de janvier 2026).
Pour en connaitre davantage sur ses services, nous vous invitons à consulter la section «Centre du trauma».
